Monsieur Lortie est ingénieur civil et a obtenu son diplôme à l’Université Laval en 2009. À l’emploi de LEQ depuis 2007, il en est l’un des associés et responsable de la division environnement. Ses connaissances particulières en génie civil municipal, en bâtiments, en reprises d’ouvrages en sous-œuvre et en hydrogéologie sont notamment mises à contribution au sein de l’équipe environnement de LEQ.
Il a à son actif plus de cinq cents projets en tant que chargé de projets en environnement dans des sphères aussi variées que le résidentiel, le commercial, l’industriel, l’institutionnel, le municipal, le maritime, le transport et le domaine minier. Il est constamment à l’affût de toutes les nouveautés quant aux façons de procéder et de la réglementation dans le monde de l’environnement.
418 845-0858, poste 324
Monsieur Prince est ingénieur civil, diplômé de l’Université Laval depuis 2012. À l’emploi de LEQ depuis 2010, il a débuté sur les chantiers en contrôle de la qualité des sols et matériaux et en environnement.
Depuis 2012, il œuvre à temps plein comme chargé de projets en environnement et compte à son actif plus de 300 projets incluant des évaluations et des caractérisations environnementales, ainsi que des réhabilitations (par excavation mécanique, pneumatique ou hydraulique et/ou par traitement in situ). Enrichi de ses expériences professionnelles, Alexandre a beaucoup de facilité à évaluer et à communiquer les différentes options qui peuvent s’offrir, quels que soient vos besoins environnementaux.
418 845-0858, poste 322
Monsieur Tessier est ingénieur civil et a obtenu son diplôme en 2012 de l’Université Laval. À l’emploi de LEQ depuis 2009, il a débuté sur les chantiers en contrôle de la qualité des sols et matériaux et en environnement.
Depuis 2012, il œuvre dans le domaine de l'environnement en tant que chargé de projet. Ayant à son actif plus de 300 projets dans le domaine de l’environnement, incluant des évaluations et des caractérisations environnementales ainsi que des réhabilitations, il se démarque par sa volonté d’optimiser les méthodes de travail et les options de gestion/valorisation des sols contaminés. Il se spécialise également dans le domaine de la caractérisation de bâtiments présentant des problématiques de moisissures ou contenant des matériaux nécessitant des précautions particulières, tel que l’amiante, le plomb et les biphényles polychlorés (BPC).
418 845-0858, poste 231
Monsieur DeGrâce est ingénieur et a obtenu son baccalauréat en génie civil en 2014 à l’Université de Moncton. À l’emploi de LEQ depuis 2017, il a débuté sur les chantiers en contrôle de la qualité des matériaux et en environnement. Depuis 2019, il est chargé de projet en environnement et en contrôle de la qualité des sols et matériaux. D’ailleurs, il a à son actif plusieurs projets dans ces deux disciplines touchant différents domaines du génie civil, comme les ouvrages routiers, ouvrages d’art, les bâtiments (résidentiel, commercial ou institutionnel).
418 845-0858, poste 305
Madame Villeneuve est bachelière en environnement.
418 845-0858, poste 325