Monsieur Tremblay est ingénieur géologue et détenteur d’une maîtrise et d’un doctorat en Sciences de la Terre. À l’emploi de LEQ depuis 2005, il en est l’un des associés et a été vice-président de 2014 à 2016 puis président-directeur général depuis 2017.
Il a à son actif des centaines de projets en contrôle de la qualité des matériaux et en caractérisation de carrières. Il possède une grande expertise dans les différents matériaux tels que le béton de ciment, les granulats, les enrobés bitumineux et la pierre de taille. Dans son domaine, il est devenu une référence au Québec.
Monsieur Gagné est ingénieur géologue et possède une maîtrise en Sciences de la Terre. Durant son baccalauréat et sa maîtrise, il s’est spécialisé dans le domaine de la géotechnique et des matériaux. À l’emploi de LEQ depuis 2003, il en est l’un des associés et le vice-président depuis 2016.
Il possède une grande expertise dans les sciences de la terre. Il a à son actif des centaines de projets en géotechnique et en contrôle de la qualité des matériaux.
Monsieur Juneau a obtenu son diplôme en génie civil à l’Université Laval en 2000 et une maîtrise dans le domaine de la géotechnique routière dans la même institution en 2003. À l’emploi de LEQ depuis 2008 comme responsable de projets, il est maintenant l’un des associés de l’entreprise.
Il possède une importante expertise en géotechnique et en ingénierie des sols et matériaux. D’ailleurs, il a à son actif plusieurs centaines de projets dans ces deux disciplines touchant différents domaines du génie civil, tels que les ouvrages routiers, les bâtiments (résidentiel, commercial ou institutionnel), les ouvrages d’assainissement des eaux et le domaine minier.
Monsieur Simard est ingénieur civil et a obtenu son diplôme en 2014 de l’Université Laval. À l’emploi de LEQ depuis 2012, il a débuté sur les chantiers en contrôle de la qualité des matériaux et en géotechnique.
Depuis 2015, il est chargé de projets en géotechnique et en contrôle de la qualité des sols et matériaux. D’ailleurs, il a à son actif plusieurs projets dans ces deux disciplines touchant différents domaines du génie civil, comme les ouvrages routiers, ouvrages d’art, les bâtiments (résidentiel, commercial ou institutionnel) et les ouvrages de traitement et d’alimentation en eau potable.
Monsieur Ross est ingénieur civil et a obtenu son diplôme en 2013 de l’Université Laval. À l’emploi de LEQ depuis 2010, il a débuté sur les chantiers en contrôle de la qualité des matériaux et participé à plusieurs expertises relatives au béton.
Depuis 2013, il est chargé de projets en ingénierie des sols et matériaux et en science du bâtiment. De plus, sa forte expérience de terrain jumelée avec ses connaissances particulières des méthodes de construction l’amène à agir comme expert dans différents dossiers.
Madame Tanguay est ingénieure géologue et a obtenu son diplôme de l’École Polytechnique de Montréal en 2011. Au cours de sa carrière, elle a œuvré principalement dans les domaines de la géotechnique, de la géophysique et de l’ingénierie et géologie minière.
À l’emploi de LEQ depuis 2015, elle est chargée de projets en géotechnique et en ingénierie des sols et des matériaux.
Monsieur Desjardins est ingénieur civil et a obtenu son diplôme en 2013 de l’Université Laval. Après 4 ans passés en tant que technicien chez LEQ, M. Desjardins œuvre à temps plein, depuis 2017, à titre de chargé de projets en contrôle de la qualité des sols et matériaux.
Monsieur Tétreault est ingénieur junior et a obtenu son baccalauréat en génie civil en 2015 à l’Université Laval. Il poursuit actuellement ses études en réalisant une maîtrise en géotechnique, axée sur la modélisation en hydrogéologie.
À l’emploi de LEQ depuis 2018, il a débuté sur les chantiers en contrôle de la qualité des matériaux et en géotechnique. Il est maintenant chargé de projet en géotechnique et en contrôle de la qualité des sols et matériaux. À ce titre, il collabore sur plusieurs projets dans ces deux disciplines en plus de réaliser de nombreuses études de stabilité dans des dossiers touchant des problématiques diverses.
Monsieur DeGrâce est ingénieur junior et a obtenu son baccalauréat en génie civil en 2014 à l’Université de Moncton. À l’emploi de LEQ depuis 2017, il a débuté sur les chantiers en contrôle de la qualité des matériaux et en environnement. Depuis 2019, il est chargé de projet en environnement et en contrôle de la qualité des sols et matériaux. D’ailleurs, il a à son actif plusieurs projets dans ces deux disciplines touchant différents domaines du génie civil, comme les ouvrages routiers, ouvrages d’art, les bâtiments (résidentiel, commercial ou institutionnel).