Monsieur Tremblay est ingénieur géologue et détenteur d’une maîtrise et d’un doctorat en Sciences de la Terre. À l’emploi de LEQ depuis 2005, il en est l’un des associés et a été vice-président de 2014 à 2016 puis président-directeur général depuis 2017.
Il a à son actif des centaines de projets en contrôle de la qualité des matériaux et en caractérisation de carrières. Il possède une grande expertise dans les différents matériaux tels que le béton de ciment, les granulats, les enrobés bitumineux et la pierre de taille. Dans son domaine, il est devenu une référence au Québec.
418 845-0858, poste 223
Monsieur Juneau a obtenu son diplôme en génie civil à l’Université Laval en 2000 et une maîtrise dans le domaine de la géotechnique routière dans la même institution en 2003. À l’emploi de LEQ depuis 2008 comme responsable de projets, il est maintenant l’un des associés de l’entreprise et le vice-président depuis 2022.
Il possède une importante expertise en géotechnique et en ingénierie des sols et matériaux. D’ailleurs, il a à son actif plusieurs centaines de projets dans ces deux disciplines touchant différents domaines du génie civil, tels que les ouvrages routiers, les bâtiments (résidentiel, commercial ou institutionnel), les ouvrages d’assainissement des eaux et le domaine minier.
418 845-0858, poste 226
Monsieur Simard est ingénieur civil et a obtenu son diplôme en 2014 de l’Université Laval. À l’emploi de LEQ depuis 2012, il a débuté sur les chantiers en contrôle de la qualité des matériaux et en géotechnique.
Depuis 2015, il est chargé de projets en géotechnique et en contrôle de la qualité des sols et matériaux. D’ailleurs, il a à son actif plusieurs projets dans ces deux disciplines touchant différents domaines du génie civil, comme les ouvrages routiers, ouvrages d’art, les bâtiments (résidentiel, commercial ou institutionnel) et les ouvrages de traitement et d’alimentation en eau potable.
418 845-0858, poste 304
Monsieur Tétreault est ingénieur et a obtenu son baccalauréat en génie civil en 2015 à l’Université Laval. Il a ensuite complété une maîtrise en géotechnique, axée sur la modélisation en hydrogéologie.
À l’emploi de LEQ depuis 2018, il a débuté sur les chantiers en contrôle de la qualité des matériaux et en géotechnique. Il est maintenant chargé de projet en géotechnique et en contrôle de la qualité des sols et matériaux. À ce titre, il collabore sur plusieurs projets dans ces deux disciplines en plus de réaliser de nombreuses études de stabilité et expertises dans des dossiers touchant des problématiques diverses.
418 845-0858, poste 303
Monsieur D'Amours-Blanchet est bachelier en génie géologique.
418 845-0858, poste 329
Monsieur Juneau est ingénieur civil et détient une maîtrise dans le domaine de la géotechnique. Il possède plus de 40 ans d’expérience et a à son actif plusieurs centaines de projets tant en contrôle de la qualité des matériaux qu’en géotechnique et en environnement, dans des sphères aussi variées que le commercial, l’industriel, l’institutionnel, le municipal, le maritime, le transport et le domaine minier.
Il agit comme conseiller senior dans différents projets et a réalisé de nombreuses expertises technico-légales déposées initialement comme contribution à la résolution de litiges et finalement présentées à la cour, si nécessaire.
Monsieur Grondin est ingénieur depuis près de 40 ans et détient une maîtrise en mécanique des sols. Au cours de sa carrière, il s’est entre autres spécialisé dans les méthodes d’amélioration des sols, la stabilité des pentes, la capacité portante, le pergélisol et dans le domaine des fondations profondes. Il a réalisé de nombreuses études de fondation pour des ouvrages d’art, étudié le comportement de remblais sur sols mous, la stabilité de talus naturels et les problèmes causés par des glissements de terrain.
Il agit comme conseiller senior dans différents projets et réalise des expertises technico-légales.